Les Bonnes raisons de choisir la Turquie

Aujourd’hui 16ème puissance économique mondiale et 6ème puissance européenne …. demain dans le TOP 10 des puissances mondiales et dans le TOP 3 des puissances européennes si son développement se poursuit, le marché turc est porté par des réalités que les entreprises françaises sous estiment encore : 

 

1. le poids industriels du pays, qui bénéficie à l’ensemble des filières liées aux équipements, aux matériels de transport, à la transformation industrielle - textile, automobile, industrie agroalimentaire, produits blancs et bruns, etc… -. Les besoins en équipements des entreprises sont élevés et l’investissement des entreprises est une composante essentielle de la croissance du pays. 

 

2. l’évolution du niveau de vie et des habitudes de consommation de sa jeune population (la moyenne d’âge en Turquie est de 29 ans et que 2/3 de la population à moins de 35 ans), qui traduise son goût pour la modernité et bénéficie aux secteurs de la maison et décoration, de l’univers de la personne, de la santé, etc. 

3. la convergence du pays avec l’UE :  l’accord d’Union Douanière entre la Turquie et l’Union Européenne qui favorise nos échanges commerciaux mais devrait davantage les booster ;  le cadre juridique général et le nouveau code du commerce turc entré en vigueur le 1er juillet dernier qui sont alignés sur les standards européens ;  les perspectives d’adhésion à l’UE à terme qui restent une réalité et qui bénéficieront à terme aux secteurs de l’énergie, de l’environnement, etc. 

4. le développement de grands projets d’aménagement dans le pays tels que les infrastructures de transport, les corridors énergétiques, le développement dans la région du sud-est, etc. 

5. la situation géographique privilégiée du pays, réelle plateforme de réexportation. La Turquie est en effet une porte d’entrée des marchés de l’Europe orientale, de la Russie, des Pays d’Asie Centrale et du Caucase, d’Afrique du Nord et du Moyen Orient, soit plus de 1,5 milliards de consommateurs à moins de 4h de vol d’Istanbul; 

La Turquie dispose d’un PIB aujourd’hui égal à celui de la Belgique et de la Suisse réunis et 3 fois supérieurs à celui des 3 pays du Maghreb réunis et que la croissance de son PIB, 2ème au monde après la Chine en 2010 et 2011, constitue la meilleure performance des pays de l’OCDE sur ses dix dernières années. Le relèvement fin 2012 de la notation du pays de Fitch en « Investment grade » témoigne de la bonne santé et du dynamisme de l’économie turque. Le marché turc est indéniablement devenu, en moins de dix ans, un marché stable et mature, le 5ème émergent après les BRIC. 

La poursuite des réformes engagées par la Turquie, essentielle pour soutenir la croissance et la stabilité du pays, le développement des « incentives » financières et fiscales déjà bien engagé, une meilleure maîtrise de l’inflation et l’amélioration de la relation politique bilatérale sont aujourd’hui autant d’atouts pour le développement de la présence française En Turquie. Les entreprises françaises, notamment les PME et les ETI, ont, aujourd’hui, en face d'elles un marché moins complexe et plus accessible. 

Inscrivez-vous : Annuaire web d'entreprises libre et gratuit ! B2B Business Directory Inscrivez-vous : Annuaire web d'entreprises libre et gratuit ! B2B Business Directory

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité...

 

Opportunités d'Affaires

 

Avis d'appel d'offre international

 

Fransa Ticaret & Temsilcilik bürosu

Comment nous joindre

Tous nos acceuils fonctionnent uniquement sur rendez-vous.

 

Pour prendre rendez-vous:

info@ibc-advice.com

 

Centre d'Affaires Kléber

67000 Strasbourg - France

www.ibc-advice.com

 

Bureau de Liaison 

France & Turquie

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright©www.ibc-advice.com - International Business Contact Advice